Les élixirs

Herbes_vives_seve_elixirs_earth_apothecary.JPG

Infusés avec amour

Les élixirs et eaux florales seront bientôt en vente à l’atelier d’art floral.

Certains ont été créés à partir de plantes que j’ai cueillies en sauvage, en pleine nature, comme le serpolet ou la carotte sauvage, le lierre ou le houx, d’autres se sont invitées dans mon jardin : l’Achille millefeuille ou l’ortie, la menthe des prés, le chardon marie, je plante aussi quelques espèces au fur et à mesure des années pour créer un jardin botanique comme l’arnica et le souci, la camomille romaine et la rose, la lavande et le romarin et bien sûr la menthe poivrée, la sarriette, le thym, la mélisse, la verveine, la sauge, le laurier, l’hysope, l’eucalyptus, le lys, l’iris, le basilic, le basilic thaï, le persil, l’anis, la mûre, le cassis, le framboisier ou le groseillier. Il y a la plante maitresse de la maison : la Vigne, Muin de son nom Celte.

Certaines essences plus aromatiques sont cueillies en Drôme et dans le Vercors par 2 cueilleurs qui sont devenus des amis et ont le respect profond de la plante. Vous pouvez aussi demander une création sur-mesure qui nécessitera une consultation préalable.

Avec amour,

L’atelier

Herbes_vives_atelier_creation_novalaise_elixirs_alchimie_vegetale_seve_eugenia_severine_perron.JPG

Un lieu d’inspiration et de création

Vous y trouverez des objets chinés ça et là, des vieilles branches à qui je redonne vie, des vieux objets oubliés, d’autres créés à façon par des artisans qui façonnent avec coeur et poésie.

Des conteurs d’étoiles nés de la Terre et de la Pluie…

L’inspiration