A propos

Les-Herbes-vives-severine-perron-apothecary-femme-medecine.jpg

Suis la Voie de la Nature, son secret est la patience.

Parce que la Nature est magicienne.

Parce que le Végétal est poétique.

Parce que les Herbes sont guérisseuses.

Parce que la Terre est sacrée.

Nous sommes des Herbes Vives.

Les Herbes Vives sont inspirées de la Terre Mère, pour honorer la Beauté de la Nature et nourrir nos âmes. Les Herbes Vives proposent des élixirs et des rituels créés par Séverine Perron, poétesse, conteuse, artiste et femme médecine.

Sa vision est de créer un lieu d'inspiration et de création dédié à l’art poétique et organique, celles d’autres femmes artistes, pour y célébrer la beauté de la vie au travers de cérémonies et rituels.

Herbes_vives_severine-perron-femme-medecine-apothecary.jpg

Née de la Terre et de la pluie

Vivant au coeur des montagnes du Nord des Alpes françaises, dans une vieille maison dont l’histoire raconte les traditions viticoles locales, Séverine partage sa vie avec ses filles et son mari, parsemés de voyages sur des terres où les traces de l’humanité sont encore vivantes.

Ses créations et sa médecine prennent racines dans sa profonde connexion pour la nature sauvage qui règne en nous et autour de nous, qu’elle a su garder intacte depuis son enfance. Venant d’une lignée de jardiniers guérisseurs et de tisseuses, Sēve a plus de vingt ans d'expérience dans les arts de guérison, entre connaissance profonde de la psyché humaine et des herbes guérisseuses, médecines holistiques tels l’Ayurveda et chamanisme de différentes traditions.

En gardienne, son quotidien, souvent solitaire, est nourri de reliance à la Terre Mère, d’attention portés aux plantes, aux arbres et aux êtres vivants. C’est de là, que son inspiration et créativité puisent leur source.